OPALENERGIE : La satisfaction client

Notre démarche d’amélioration continue

La satisfaction client

Notre objectif N° 1 est la satisfaction de nos clients. Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue qui nous permet de mener à bien nos chantiers au quotidien afin de satisfaire nos clients et faire progresser notre entreprise et ses collaborateurs.

Concernant le délai de réalisation, nos interventions sont planifiées suivant un planning de préparation de chantier en collaboration avec nos clients (études d’exécution, délais d’approbation, délais de commande, de fabrication et de livraisons des différents matériaux) et un planning d’exécution établi tâche par tâche qui nous permet de caler nos équipes afin de respecter les délais de réalisation.

Notre démarche Qualité

Notre démarche Qualité est basée sur l’analyse des risques des ouvrages à réaliser, la mise en place et le suivi de contrôle spécifiques qui nous permettent d’évoluer dans la gestion et la maîtrise de la qualité de nos chantiers.

Notre démarche sécurité

En matière de Sécurité, notre démarche s’appuie sur la formation, le contrôle et la responsabilisation de chacun des intervenants.

Le respect des salariés

Après leurs embauches, nos collaborateurs sont intégrés, formés et valorisés dans l’entreprise, le but étant de faire progresser chacun dans son métier en fonction de ses capacités et de son engagement. Nos salariés partagent des valeurs communes : la performance, l’implication de tous, la solidarité, le respect et l’intégrité. Toutes ces valeurs communes permettent à chacun de nos salariés de s’épanouir dans leur travail et de progresser dans notre entreprise.

Afin de respecter les conditions de travail et de sécurité sur les chantiers, nos salariés sont équipés des outils de protection adaptés et de leur propre outillage afin d’être autonomes.

Notre démarche Environnement

S’agissant de notre implication dans une démarche environnementale, nous agissons pour diminuer l’impact carbone. En effet, notre flotte de véhicules bénéficie d’un système de géolocalisation afin d’optimiser notre logistique chantier mais aussi et surtout dans le cadre d’un engagement écologique tel quel l’éco-conduite.

Nous veillons également au respect de la propreté de nos chantiers par le recyclage de nos déchets (tri sélectif).

Notre implication dans l’efficacité énergétique

L’efficacité énergétique est devenue un enjeu majeur dans le bâtiment, les infrastructures et dans l’industrie. Nous réalisons des audits complets afin d’analyser les dépenses énergétiques d’un bâtiment pour détecter les pertes d’énergie et d’identifier les gisements d’économie. Nous mettons en place des solutions techniques avec pilotage à distance, stockage de données, montages de contrats intégrant la performance énergétique avec engagement de résultats.

Nous tendons également à rendre les bâtiments connectés et intelligents (compteurs intelligents, intégration d’énergies renouvelables, bornes de recharge électrique, stockage d’énergie…)

CONTACTEZ-NOUS !